FORAGES SAHEL : Ses particularités et ses atouts !

• Assure une maîtrise d’ouvrage déléguée au nom et pour le compte des communes rurales sahéliennes bénéficiaires.
  • Définit les zones d’interventions avec les services locaux de l’Hydraulique (Directions Nationale et Régionales).
  • Exige la création d’un Comité de gestion et la mise en place d’une caisse de l’eau pour chaque équipement créé
  • Retient des entreprises locales pour la totalité des corps de métiers (Etudes géophysiques, forages, construction des infrastructures et latrines).
  • Accompagne la démarche par un intervenant local qui prépare les villageois à l’arrivée du nouveau point d’eau potable ainsi que son suivi dans les 12 mois après la réception.
  • Développe la formalisation des étapes du projet (Spécifications techniques, consultations, contrôle et réception,…)
  • Assure la formation de réparateurs locaux et fournir les outils adaptés à la maintenance et un stock de pièces détachées.
  • Organise tous les 2 ans, un suivi des équipements réalisés dans les 10 années précédentes afin de confirmer leur fonctionnement pérenne.
  • Structure l’association en mode projet en s’appuyant sur les compétences des bénévoles.
Réception Installation Eau Potable Ségou 3