Partenariats au nord : une coopération internationale

Un réseau solidaire, association, particuliers, entreprises, collectivités et organismes publics (agences de l’eau).

À travers leurs actions de coopérations internationales, les collectivités territoriales, les associations et les personnes individuelles contribuent à la réduction de la pauvreté et des inégalités dans le monde.

Cette « Coopération Décentralisée » s’appuie sur la mobilisation des compétences des collectivités, des associations, des personnes individuelles et sur l’implication des acteurs privés et publics des territoires en France comme à l’étranger.

Merci à nos partenaires institutionnels

Merci également à nos donateurs privés entreprises, collectivités, associations et particuliers qui nous accompagnent dans nos projets.

Grâce à leurs contributions (Adhésions, dons, subventions) nous pouvons réaliser nos objectifs.

Partenariats au Sud

Nos équipes sur place regroupent de nombreuses compétences.

Schema Partenariats Sud (desktop) 2023
Schema Partenariats Sud (mobile) 2023

Un réseau compétent et mobilisé

FORAGES SAHEL (ex Forages Mali) conduit ses programmes d’appui en partenariat avec

• les Directions Nationale et Régionales de l’Hydraulique
  • les Maires et conseillers communaux des Communes Rurales
  • les équipes d’animation et suivi technique (SAMWASH / BECROH * )
  • le bureau d’études géophysiques (BREESS * )
  • les entreprises de forages (GEOTECHNOLOGIE ou FORACO ou BAGAYOKO * )
  • les installateurs de pompes et maçons (GEOTECHNOLOGIE ou SINERGIE * )
  • les constructeurs de latrines (Entreprise BENGALY * ).

* Les sociétés partenaires de Forages Sahel (ex Forages Mali) retenues dans les programmes depuis 2011 sont susceptibles de changer selon les  appels d’offre réalisés pour chaque programme.

Les services de l'Hydraulique

Logo Dnh Ml

Direction nationale et régionales  de l’Hydraulique  Mali

Les maires des communes et populations

Partenaires centraux dans la démarche, les maires mobilisent les populations et soutiennent nos correspondants locaux dans leur mission d’appui et la création des comités de gestion.

A la réception des ouvrages, au Mali, les communes sont pleinement propriétaires des équipements.

Les entreprises locales

BREESS (Mali)
Bureau d’études géophysique

GEOTECHNOLOGIE (Mali)